You are here

En marge de la deuxième édition du forum « Les Héroïnes »

Les africaines

La deuxième édition du forum « Les Héroïnes » a eu lieu, samedi 17 novembre,  à Dakar. Près  200 femmes  de 30 entreprises et des entrepreneures venues de différents pays d’Afrique se sont réunies pour  échanger sur les innovations à travers des conférences, débats et de networking, dédiée au leadership féminin.

Cette deuxième rencontre à Dakar  dont le thème était axé sur  « l’innovation » s’est ouverte  par un  panel ayant permis à  la Directrice générale de Sunu Assurance Vie Sénégal Khady Ndaw Sy, la fondatrice et gérante du restaurant YUM YUM , et la Directrice générale de Orange finances Mobiles Sénégal Ramatoulaye Diallo Shagaya  de partager leurs expériences et leurs parcours sur le business model , le mangement , le leadership mais aussi les difficultés qu’elles rencontrent dans leurs carrières respectives .

Ramatoulaye Diallo Shagaya,  Directrice générale Orange finances Mobiles Sénégal

Titulaire d’un MBA de Harvard Business School, Rama Diallo a débuté sa carrière chez Goldman Sachs avant de rejoindre Morgan Stanley à New York. Elle consacre sa carrière à la croissance économique et l’esprit d’entreprise en Afrique. Depuis 2008, elle est directrice générale d’Orange Finances Mobiles au Sénégal.

Maha BAALBAKI, fondatrice et gérante, YUM YUM

Apres 8 ans dans le monde de la finance, dans le monde de la finance, Maha Baalbaki part en voyage autour du monde à la suite de la crise financière, à son retour, elle monte un projet au Sénégal. En 2014, elle fonde YUM YUM, une chaine de restauration rapide qui compte aujourd’hui 5 restaurants sur le territoire sénégalais.

PAR NDEYE MAGATTE KEBE


Les africaines

Laisser un commentaire

Top