You are here

Mali : lancement d’une association dénommée femmes fortes du 21ème siècle

Les africaines

L’association femmes fortes du 21ème siècle a été lancée la semaine dernière à Bamako en présence du chef de Cabinet du Ministère de la Jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne et du  président du Conseil national de la jeunesse du Mali, Souleymane Satigui Sidibé.

Selon la présidente, Asseta Sacko, l’association  a pour objectif de lutter pour l’émancipation totale des femmes et non partielle, de lutter contre le harcèlement moral physique et psychologique à l’endroit des femmes.

Ce nouveau regroupement entend aussi renforcer les capacités du leadership féminin, promouvoir l’éducation de la jeune fille.

A en croire la présidente, « l’émancipation de la femme est d’actualité, mais incomprise dans la société malienne et les femmes ne luttent pas pour légalité, mais pas l’équité ».

Pour Mme Sacko, le lancement permettra aux leaders, femmes et hommes, d’être bien outillés en vue de cerner les contours de la loi 052 du 18 décembre 2015 portant promotion du genre dans l’accès aux postes nominatifs et électifs.


Les africaines

2 thoughts on “Mali : lancement d’une association dénommée femmes fortes du 21ème siècle

    1. Bonjour , les africaines.net vous remercie de l’intérêt que vous portez pour son projet de promotion de la femme en général et de celles d’Afrique en particulier .Nous serons ravies de recevoir vos suggestions , critiques et surtout contribution à notre projet à travers ce mail lesafricaines54@gmail.com
      Confidentialité
      Compte Google

Laisser un commentaire

Top