You are here

Maroc : 22 femmes rurales formées à l’élevage de poulets fermiers

Les africaines

Le ministère  de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêt a initié une formation d’élevage de poulets fermiers au profit de 22 femmes rurales de plusieurs régions marocaines du 8 au 12 octobre dernier.

Cette formation, théorique et pratique, a profité à ces femmes qui appartiennent à des coopératives de plusieurs régions. Elle s’est déroulée au Zoopole de Ain Jemaa (Province de Nouaceur – Casablanca) et s’inscrit dans le cadre du projet du ministère visant à encourager les femmes rurales, organisées en coopératives pour l’intensification de la production du poulet fermier. Ces femmes seront accompagnées par le ministère pour la réalisation de leurs projets pour l’élevage de poulets fermiers.

C’est le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêt Aziz Akhannouch qui a présidé, mercredi soir à Casablanca la cérémonie de remise de certificats au profit de 22 femmes rurales.

Notons que des attestations similaires ont également été remises à un groupe de 23 professionnels venant de 6 pays d’Afrique de l’Ouest, qui ont bénéficié de la même formation.


Les africaines

Laisser un commentaire

Top