jeudi, mars 28, 2024

Nezha Bidouane reçoit le Prix de « la responsabilité sociale en sport »

Nezha Bidouane ancienne championne olympique et présidente de la Fédération Royale marocaine du sport pour tous a reçu à Dubaï  le Prix de « la responsabilité sociale en sport ».

Le prix a été décerné par l’Union arabe de la culture sportive (UACS) lors d’une cérémonie organisée, samedi à l’Université américaine à Dubaï au terme de la 4è édition du Forum de la culture sportive des Émirats arabes unis (EAU), organisé par l’Association des sportifs Émiratis.

L’ex double championne du monde a reçu cette consécration pour « ses contributions actives au lancement d’initiatives d’intégration sociale au profit des personnes à besoins spécifiques ».

Nezha Bidouane,  l’athlète arabe la plus titrée, a été sacrée championne du monde des 400 m haies à deux reprises à Athènes en 1997 et à Edmonton (Canada) en 2001.

Elle est également médaillée d’argent aux mondiaux de Séville (Espagne) en 1999, de bronze aux jeux olympiques de Sydney en 2000, outre le titre de la coupe du monde décroché à Johannesburg (Afrique du Sud) en 1998.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles