You are here
Home > Elle

Khady Diouf, Everest Finance, dans le cercle des « barons du marché financier » en Afrique

Les africaines

Le magazine panafricain Financial Afrik vient de classer la patronne d’Everest  Finance dans le cercle des barons du marché financier en Afrique dans son classement annuel des « 100 qui transforment l’Afrique » édition 2018.

Titulaire  d’un Bachelor en Finance de la Suffolk University de Boston et d’un Joint degree MBA IP de l’Université Paris Dauphine (Panthéon Sorbonne), Khady Diouf démarre sa carrière en 2006 aux USA. Elle intègre  la filiale américaine de la multinationale AXA dans le département chargé du suivi du fonds de pension retraite des employés d’AXA Equitable.

Optant pour un retour en Afrique, Khady Diouf fait un bref passage à la  société de gestion et d’intermédiation (SGI) BMCE Capital Afrique, en tant qu’analyste financier. Ensuite, elle rejoindra la Banque de l’Habitat du Sénégal comme Chef du pôle Trésorerie et Institutions Financières.  La suite de sa carrière la conduit à la banque United Bank of Africa (UBA Sénégal).

Après 3 années  à UBA, au poste de Responsable de la Relation avec les Institutionnels et les organismes de coopération multilatérale, Khady Diouf est  recrutée, en 2012 comme Senior Financial Specialist à l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal.

En Mai 2015,  la manager quitte ce poste avec pour objectif de réaliser un rêve muri, depuis son retour au Sénégal, créer une SGI. Ainsi, Everest Finance est lancée en juin 2016 et la jeune femme en  devient l’administrateur directeur général.

Avec cette SGI, Mme Diouf, ambitionne de proposer des solutions alternatives de levées de fonds et des produits financiers pour les intervenants de l’économie régionale. Un pari pour lequel, elle s’entoure d’une  équipe jeune et pluridisciplinaire  « connaissant le marché africain ainsi que les places boursières occidentales telles que Paris et New York ».

 


Les africaines

Laisser un commentaire

Top