You are here

Atelier Sous-Régional sur l’intégration du genre au Rwanda

Les africaines

Le réseau des femmes enseignantes d’Afrique Centrale (RESAC) a tenu sa rencontre annuelle du 06 au 08 décembre 2018 à Kigali-Rwanda .

Cette rencontre a connu la participation de 7 des 8 pays membres : Burundi, Cameroun, Gabon, RDC, République du Congo, Rwanda et Tchad.

L’objectif était de faire l’analyse stratégique du RESAC afin de renforcer l’intégration de l’approche genre dans les syndicats et le leadership des femmes. Vingt-cinq personnes dont vingt (20) délégués femmes ont pris part à ces travaux cette année.

Le but de cette réunion annuelle était d’une part d’échanger et de partager les expériences en matière d’encadrement et de bonnes pratiques professionnelles et syndicales, d’autre part d’évaluer l’intégration du genre dans les différents pays de la sous-région.

La présentation des rapports d’activités par pays a permis de relever les insuffisances et les avancées ici et là en matière d’intégration de genre et dans les institutions et dans les organisations syndicales. Le rapport du pays hôte a retenu toute l’attention.

 


Les africaines

Laisser un commentaire

Top