Néziha Laabidi appelle à l’élaboration d’une stratégie arabe pour l’autonomisation de la femme en milieu rural

Publicités
Les africaines

La ministre de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors de la Tunisie  Neziha Laabidi, a appelé lundi  dernier à Mascate (Sultanat d’Oman) à l’élaboration d’une stratégie arabe pour l’autonomisation de la femme en milieu rural.

Neziha Laabidi présidait la 16ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Organisation de la femme arabe à Mascate (Sultanat d’Oman).

En effet, la Tunisie a initié un programme dénommé « stratégie tunisienne 2017-2020 »  dont l’objectif est de garantir l’égalité des droits économiques, sociaux, culturels et politiques des femmes rurales.

La ministre a aussi profité de l’occasion pour annoncer la prochaine rencontre arabe qui se tiendra dans le cadre de « la Tunisie capitale de la femme arabe 2018-2019 », à l’université Sorbonne (France) afin de présenter une image différente de la femme arabe.

Notons que le conseil exécutif a notamment examiné un rapport de la direction générale de l’organisation pour la période du juin au décembre 2018, et le projet du programme d’action de l’organisation ainsi que son budget au titre de 2019.


Les africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *