You are here

La guinéenne Malado Kaba rejoint le prestigieux conseil consultatif de l’African Women Leadership Fund

Les africaines

L’ancienne ministre  de l’économie et des finances de la Guinée, Malado Kaba  vient de rejoindre le conseil consultatif de l’African Women Leadership Fund.

Ce fonds d’excellence, lancé par l’Union africaine (UA), ONU Femmes et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA), vise à renforcer l’autonomisation économique des femmes en accélérant la croissance des gestionnaires de fonds des femmes africaines.

Il contribuera également à soutenir la croissance des entreprises dirigées par les femmes africaines à travers le continent.

Cette initiative innovante vient en réponse à la demande formulée par le Réseau des femmes d’influence en Afrique (AWLN) lors de leur première réunion, tenue à New York du 31 mai au 2 juin 201

La première rencontre du conseil consultatif, s’est tenue le 19 décembre 2018 à Addis-Abeba.

Outre Malado Kaba, d’autres éminentes personnalités du continent africain siègent au sein du conseil consultatif de l’African Women Leadership Fund, à l’instar d’Evelyne Tall-Daouda, ancienne DG de Ecobank, ex-ministre des finances de la Guinée ou encore Nabila Freidji du Maroc.


Les africaines

Laisser un commentaire

Top