You are here
Home > Elle

Sénégal: Adja Samb, nouvelle patronne du groupe d’Assurances Allianz

Les africaines

La nomination, annoncée ce lundi 7 janvier, est effective depuis le 1er janvier 2019, sous réserve de l’approbation des autorités de réglementation.

Basée à Dakar, Adja Samb remplace Xavier Laurent qui devient responsable régional de la gestion des marchés et dirigera une nouvelle équipe. Avant sa nomination, Adja Samb était chef des opérations et directrice marketing chez Allianz Maroc depuis mars 2015.

La nouvelle patronne,  dirigera les entités vie et non-vie d’Allianz au Sénégal et rapportera à Coenraad Vrolijk, CEO d’Allianz Africa. Ce dernier a déclaré que Adja Samb possède les connaissances requises et les compétences en leadership pour réussir dans ses nouvelles fonctions de CEO.

Elle est titulaire d’un MBA de l’Ecole Supérieure de Commerce et de Management (ESCEM) En France. Elle est également titulaire d’une maîtrise en gestion internationale de l’université de Northampton (UK) ainsi que d’un diplôme de troisième cycle en méthodes quantitatives et modélisation de l’entreprise de l’université de Lille III en France.

 


Les africaines

Laisser un commentaire

Top