jeudi, avril 18, 2024

Congo : installation des sections nationales du réseau des femmes leaders africaines

Aprés Sierra Leone en décembre 2018, la République du Congo a procédé la semaine dernière à Brazzaville,   la mise en place des sections nationales du réseau des femmes leaders africaines avec le soutien de l’ONU-femme et de l’union africaine.

L’objectif principal de la mise en place de ces sections nationales de l’AWLN est de localiser les efforts des Nations Unies par l’intermédiaire d’ONU Femmes et de l’Union Africaine pour soutenir le leadership et la participation des femmes africaines à la paix, la sécurité, la stabilité et le développement, conformément aux objectifs 2030 et 2063 « Nous voulons l’Afrique ».

En effet,  le 18 décembre 2018 à Freetown ,  les femmes leaders de la Sierra Leone, avec le soutien de l’ONU Femmes et de l’Union Africaine, ont mis en place la section nationale des femmes leaders Sierra-léonais (AWLN) avec la participation de Cent cinq (105) participants représentant tous les secteurs et des institutions présentes dans le pays.

Le 16 janvier dernier ,  les femmes leaders de la République du Congo ont lancé leur chapitre national AWLN avec plus de 2000 participantes, parmi lesquelles des représentantes de la République centrafricaine, de Côte d’Ivoire, du Maroc et de RDC, ainsi que de Mme Bineta Diop, Envoyée spéciale de l’UA pour les femmes, la Paix et Sécurité, Madame Awa Ndiaye-Seck Representante ONU Femmes RDC au nom de la Directrice Exécutive d’ONU Femmes, Dr. Phumzile Mlambo-Ngcuka, et Mr. Klaus Peter Schick, Ambassadeur d’Allemagne. L’événement a été officiellement ouvert par le Vice-Premier Ministre du pays.

 

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles