You are here
Home > Elle

La zambienne Susan Mulikita à la tête de Liquid Telecom

Les africaines

 

Susan Mulikita  a été nommée, la semaine dernière,  CEO de Liquid Telecom une entreprise des technologies de l’information et de la communication en Zambie.

Elle a pour mission d’accélérer la croissance et la pénétration de Liquid Télécom dans le pays.

Juriste polyvalente et très expérimentée en droit des télécommunications / TIC,  Susan M’kandawire Mulikita possède a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des TIC au plus haut niveau dans le secteur privé et dans les organisations publiques.

Elle a travaillé pour Airtel comme Directrice de la réglementation en charge du portefeuille juridique et réglementaire responsable de la gestion de la conformité juridique et réglementaire, de l’administration des interconnexions et des tarifs, des contrats et de la gestion des parties prenantes (gouvernement et régulateur).

Avant de rejoindre Airtel, elle était Directrice juridique et réglementaire de la Zambia ICT Authority, l’institution publique de réglementation du secteur des télécommunications. Bien avant, elle a été Directrice – Marchés, concurrence et licences à la Zambia ICT Authority et à Airtel Networks Zambia PLC.

Susan M’kandawire Mulikita est diplômée de l’Université de Zambie, où elle a obtenu un Bachelor en droit et détient également un Master en droit (TIC) de la Buckinghamshire New University (Royaume-Uni). Elle est également une spécialiste des politiques, lois, réglementations et gestion des télécommunications / TIC.


Les africaines

Laisser un commentaire

Top