You are here

Tunisie : Signature d’accords entre le ministère de la Femme et des organisations et fédérations internationales actives dans divers domaines

Les africaines

Une série d’accords de partenariat a été signée, ce jeudi 24 janvier, entre le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance et des organisations et fédérations internationales actives dans divers domaines.

Parmi les principaux accords conclus, à l’occasion de la clôture de la 22e édition du forum économique de la femme qui s’est déroulé du 23 au 24 janvier 2019 à Tunis, figure un accord signé entre le ministère de la Femme et une fédération indienne.

En vertu de ce texte, cette fédération s’engage à prendre en charge, pendant 7 ans, les frais d’études de 30 jeunes filles issues de familles nécessiteuses, indique un communiqué publié aujourd’hui par le ministère.

La ministre de la femme, Naziha Laabidi a, lors de cette rencontre, fait savoir qu’une conférence se tiendra le 9 février prochain à l’Université Paris-Sorbonne sur le la femme arabe et le développement.

Organisé par le ministère de la Femme, en collaboration avec l’ambassade de l’Inde à Tunis et l’organisation All Ladies League, ce forum a rassemblé près de 200 personnalités féminines actives dans les domaines politique, économique et culturel. Il a pour objectif d’instaurer des relations de partenariat entre les femmes dans divers domaines et de créer des opportunités d’investissement.


Les africaines

Laisser un commentaire

Top