Sénégal : JAMRA et le «CAUCUS des Femmes Leaders» scrutent les programmes des candidats !

Publicités
Les africaines

«Quel Président pour la Famille Sénégalaise», est l’intitulé du nouveau monitoring que le «Caucus des Femmes Leaders», dirigé par l’éminente sociologue Mme Fatou Sow Sarr, compte mettre en œuvre pour interpeller publiquement, à tour de rôle, les 5 (cinq) candidats à la Magistrature suprême. Ce, en partenariat avec ENDA, RASEF, ARTICLE 19, L’INSTITUT GENRE ET FAMILLE, AFRICA-JOM et JAMRA. Avec le soutien du PNUD (Programme des Nations-Unies pour le développement).

Il est de notoriété publique que les statistiques officielles de l’ANSD (Agence nationale de la statistique et de la démographie) et celles d’autres travaux de recherches indépendantes, témoignent d’une profonde crise qui secoue présentement l’institution familiale sénégalaise. Comme en atteste, par exemple, ce constat effrayant qui révèle que 46% des enfants sénégalais ne vivent pas avec leurs parents, et évoluent en marge du cercle familial ! Les candidats à la Présidentielle seront donc invités à éclairer la lanterne de l’Électeur sur ce qu’ils ont prévu dans leurs programmes et projets de société, en terme de sauvegarde et de renforcement de cette cellule de base de la société, qu’est la Famille. Ils y répondront en direct à la télévision, grâce à notre partenaire avec la 2STV, qui sera en multiplexe sur le bouquet Canal-Horizon et les Réseaux Sociaux, afin de permettre aux Sénégalais lambda, d’ici et de la Diaspora, de pouvoir interroger directement les candidats, qui aspirent à présider aux destinées de 14 millions de Sénégalais. Lesquels pourront ainsi être édifié sur le sort que ces postulants à la Magistrature suprême réservent à la Famille.

Ce sympathique «Jury populaire de la Présidentielle 2019» a été porté sur les fonts baptismaux, ce samedi 26 janvier à l’Hôtel Diambour, à Dakar, en présence de Mme Soham Wardini, Maire de la Ville de Dakar, de Alioune Tine, du Directeur régional d’Amnesty international pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, du Grand Chef Coutumier Jaraaf Youssou Ndoye, de la Prédicatrice Seyda Fatou Binetou Diop, du Cadre Unitaire de l’Islam, représenté par le Dr Cheikh Guèye, du Mouvement des Femmes Catholiques, représenté par Mme Rita Sagna, des Communicateurs traditionnels, Salabigué et Abdou Aziz Mbaye. Qui ont tous témoigné de leurs soutiens sans réserve à cette initiative citoyenne, qui démarre dans quelques jours, en direct sur la 2STV, et en live sur les Réseaux Sociaux !

 


Les africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *