You are here

Bénin : la Banque mondiale dégage 90 millions de dollars pour l’autonomisation de la femme

Les africaines

La Banque mondiale a annoncé avoir débloqué en faveur de l’Etat béninois, une enveloppe de 90 millions de dollars soit environ 45 milliards de francs CFA.

Selon un communiqué,  ce fonds constitue un financement additionnel en faveur du Projet régional sur l’autonomisation des femmes et le dividende démographique dans le Sahel et représente un investissement important qui bénéficiera davantage aux communautés pauvres des zones rurales du pays.

Il vise à soutenir la demande de services relatifs à la santé de la reproduction, de la mère, du nourrisson, de l’enfant et de l’adolescente et la nutrition

Le financement servira également à renforcer les capacités et à augmenter le nombre de personnels pour les soins qualifiés et la mise à disposition de produits essentiels, comme les contraceptifs, dans les zones les plus isolées.

A travers ce financement l’institution vise à assister le gouvernement béninois à améliorer le développement humain pour, à plus long terme, tirer profit d’un dividende démographique.

 


Les africaines

Laisser un commentaire

Top