You are here

Burkina Faso : un forum sur l’autonomisation et la responsabilisation des femmes

Les africaines

L’Assemblée Nationale organise en partenariat avec les femmes un forum sur l’autonomisation et la responsabilisation  du 15 au 17 février 2019 à Ouagadougou.

L’annonce a été faite par le président de l’Assemblée Nationale, Alassane  bala Sakandé, en marge d’une conférence de presse.

Ce forum selon M. Sakandé, abordera plusieurs thématiques en relation au genre, dont la première porte sur l’autonomisation et la responsabilisation de la femme dans un contexte d’insécurité au Burkina Faso,  l’autonomisation économique et financière des femmes, l’autonomisation et la participation des femmes aux sphères de décision ainsi que la problématique de l’autonomisation sociale des femmes constituera la 4ème thématique .

Selon la présidente du comité d’organisation du forum feminin,Mme Elise Thiombiano , leur souhait est que des pistes de réformes pertinentes puissent être dégagées pour l’amélioration de la situation de la femme au Burkina Faso.

L’objectif  est de susciter un meilleur engagement des burkinabè en faveur de l’autonomisation et la responsabilisation des femmes.

 


Les africaines

Laisser un commentaire

Top