You are here

Côte d’Ivoire : la Journée internationale de la femme 2019 lancée le 18 février prochain

Les africaines

La Journée internationale de la femme (JIF) 2019 sera officiellement lancée le 18 février prochain au palais de la culture de Treichville, a annoncé la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant (MFFE), le Pr Bakayoko-Ly Ramata lors d’une conférence de presse tenue à son cabinet.

Le thème de la JIF 2019 est “Le numérique, une solution pour l`autonomisation de la femme”, signale-t-on.

Lors de cette conférence de presse, la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a présenté le pagne officiel de cette journée qui sera célébrée le 8 mars 2019.

“Le symbole du motif du pagne montre comment le numérique peut être un outil primordial pour l’égalité homme/femme et l’autonomisation des femmes”, a expliqué Bakayoko-Ly Ramata, ajoutant que ce motif schématise un réseau permettant de connecter les femmes entre elles, à travers des serveurs d’information et de partage d’expériences.

“Une meilleure inclusion numérique des femmes est une solution pour leur autonomisation en facilitant leur accès aux services financiers mobiles, à l’information sanitaire, à l’alphabétisation numérique, aux innovations, etc.”, a déclaré le Pr Bakayoko-Ly.

La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a invité toutes les femmes à se procurer le pagne qui est de trois couleurs : orange, blanc et vert, représentant la diversité et l’engagement des femmes ivoiriennes qui sont connectées pour une Côte d’Ivoire émergente, a-t-elle conclu.

Source AIP

 


Les africaines

Laisser un commentaire

Top