Lancement du Concours international «ideas for action»

Publicités
Les africaines

Avez-vous entre 18 et 35 ans ? Rencontrez-vous des problèmes dans votre vie quotidienne ? Avez-vous une idée de projet pour résoudre ce problème et soutenir le développement et les progrès dans votre communauté et votre pays ? Avez-vous au moins un ami qui partage votre rêve et votre idée ? Si votre réponse aux quatre questions est « Oui », soyez proactif et participez à l’une des plus grandes compétitions internationales Ideas for Action (I4A).

Ideas for Action, un programme conjoint de la Banque mondiale et du Centre Zicklin pour la recherche en éthique des affaires de la Wharton School, est un concours pour jeunes axé sur le financement du développement durable. Chaque année, des étudiants et de jeunes professionnels du monde entier participent à la conception d’idées de financement et de mise en oeuvre des objectifs de développement durable

Les finalistes et les gagnants de cette cinquième édition seront sélectionnés par un panel d’universitaires et de professionnels du développement expérimentés issus d’institutions des secteurs public et privé. Les gagnants du concours ont la possibilité de :

  • présenter leurs idées lors d’un événement lors des assemblées annuelles du FMI et du Groupe de la Banque mondiale,
  • bénéficier du soutien d’un incubateur de projet à la Wharton School,
  • profiter d’opportunités de réseautage uniques avec des experts du développement international, du monde universitaire et du secteur privé.

Admissibilité : sont invités à participer des étudiants et jeunes professionnels du monde entier âgés de 18 à 35 ans.

Inscription des équipes : les équipes doivent être composées de deux à six membres et peuvent être constituées de différentes écoles, institutions, entreprises, pays, nationalités, etc.

Calendrier

  • Date limite de soumission des propositions : le 28 février 2019 à 23h59
  • Annonce des propositions sélectionnées pour le tour final : début avril 2019
  • Annonce des gagnants : 31 mai 2019

Les soumissions sont éligibles en arabe, anglais, français, anglais, portugais et espagnol !


Les africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *