You are here

La BAD lance un programme de sélection de leaders africains en informatique

Les africaines

L’Institut africain de développement de la Banque africaine de développement (BAD) lance le prochain programme africain des leaders mondiaux en informatique. Cet appel à candidatures, qui prend fin le 9 avril 2019, entre dans le cadre du programme de partage des connaissances (KSP) de la coopération économique Corée-Afrique (KOAFEC).

L’objectif du programme est de créer sur le continent africain une masse critique d’experts informatiques internationaux : des professionnels hautement qualifiés en TIC. Il permettra aux professionnels des pays africains, à mi- carrière, d’être outillés aux dernières techniques et connaissances dans le cadre d’études supérieures dans des établissements d’enseignement supérieur en Corée. Une fois leurs études terminées, les universitaires devraient retourner dans leur pays d’origine pour appliquer et diffuser leurs connaissances et compétences nouvellement acquises afin d’améliorer le développement de leur pays.

Ce programme de maîtrise en technologies de l’information dure deux ans. Il propose des cours intégrés axés sur les technologies de l’information et les stratégies commerciales coréennes. Il offre également des possibilités de mise en réseau avec des entreprises coréennes du secteur de l’informatique par le biais de cours et de séminaires.

La sélection rigoureuse des étudiants est axée sur les employés travaillant dans le secteur des TIC dans les secteurs public et privé dans les pays membres de la BAD. Les candidats doivent en outre posséder les qualifications suivantes :

  1. Un baccalauréat certifié dans un domaine lié à l’informatique
  2. Un certificat de compétence en anglais, de moins de deux ans : TOEFL (iBT 83, PBT 560, CBT 220), IELTS 6.5, TEPS 599, TOEIC 720 ou supérieur).
  3. Un fonctionnaire, employé d’institutions publiques ou chercheur de haut niveau dans des instituts de recherche nationaux travaillant dans les domaines informatiques (les employés d’entreprises privées ne seront pas considérés)
  4. Les citoyens coréens sont exclus – cela s’applique également aux citoyens coréens ayant la double nationalité.

Les candidats interssés peuvent postuler en lien sur : https://apply.kaist.ac.kr/intergradapply avant 17h00 le 9 avril 2019 (heure de Séoul). De plus amples détails sont disponibles dans le guide ci-joint.

Source : innovafrica.net


Les africaines

Laisser un commentaire

Top