You are here
Home > Elle

La marocaine Najia Nadhir offre 12 millions de dirhams pour la construction d’écoles

Les africaines

Une femme d’affaires vient d’annoncer la construction, avec ses premiers deniers, d’un lycée dans une commune rurale d’Ouled Fares, dans la région de Settat.

Deux conventions de partenariat relatives à la construction d’un lycée et la restauration d’une école dans la commune rurale d’Ouled Fares (cercle de Ben Ahmed) a été signée, vendredi, entre la province de Settat, la direction provinciale de l’Education nationale et une femme mécène, qui va financer ces deux opérations.

Elle va également débloquer la somme d’un million de dirhams pour financer les travaux de réfection d’une école primaire, consistant en le remplacement de trois salles de classe « en préfabriqué, la construction de nouvelles salles, dont une dédiée au préscolaire, et de quatre blocs sanitaires, ainsi que la restauration du mur de clôture et de la cour de récréation », ajoute la Map.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Najia Nadhir a expliqué qu’elle ne supportait plus que des élèves, surtout les filles, abandonnent leur scolarité à cause de l’absence d’un lycée, ce qui l’a poussé à réfléchir à une manière de les aider et de les motiver.

 Source : African Daily Voice


Les africaines

Laisser un commentaire

Top