vendredi, avril 19, 2024

Promotion de la jeune fille et de la femme en Afrique de l’Ouest : Vers le renforcement du partenariat entre plan international et Roajelf

Le Réseau ouest-africain des jeunes femmes leaders (Roajelf), en présence des représentantes de Roajelf Bénin, a reçu en visite de travail les 13 et 14 février 2019, une délégation de Plan international pour une évaluation globale du système de fonctionnement du réseau. Si cette dernière s’avère concluante, une nouvelle page des relations de coopération entre les deux partenaires va s’ouvrir pour passer du niveau national à la région ouest-africaine.

Les relations entre Plan international, à travers sa section régionale et le Réseau ouest africain des jeunes femmes leaders (Roajelf) pourraient prendre une tournure bien plus grande dans les semaines ou mois à venir.

En effet, dans la perspective de renforcer leurs relations déjà très solides, l’institution au niveau sous-régional a dépêché une mission d’évaluation dans les locaux du Réseau présidé par Marielle Degboe aux fins d’examiner de fond en comble, «l’ensemble de son fonctionnement au plan institutionnel», rapporte notre contact au sein du Roajelf.

Il ajoute également que cette mission conduite par Madame Aida Gueye Seydi, Waca Hub Pasap supervisor (Pan-African states accountability programm ndlr), a été l’occasion saisie pour faire le bilan général des différentes activités menées, d’évaluer ses forces et faiblesses de même que les nouvelles orientations pour un meilleur impact».

Rappelons que le Roajelf qui a pour principale vision d’impacter durablement la vie des femmes entretient déjà un bon partenariat avec les structures de Plan Bénin. C’est d’ailleurs ce qui justifie la présence d’une forte équipe locale de Plan international lors de cette importante mission.

En substance, la nouvelle démarche doit permettre de dépasser les frontières nationales pour plus d’impact dans la sous-région ouest-africaine, territoire de compétence du Réseau.

De toute évidence, les membres du Réseau restent optimistes puisque les travaux se sont bien déroulés et les différentes parties se sont séparées, le sourire aux lèvres.

 

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles