jeudi, mars 28, 2024

Sénégal / présidentielle : les candidats invités à « mettre la famille au cœur de leurs préoccupations’’

La coordonnatrice du Caucus des femmes leaders, Fatou Sow Sarr, a exhorté, mercredi, à Dakar, les candidats à l’élection présidentielle de dimanche prochain, à prendre conscience de « l’intérêt de mettre la famille au cœur de leurs préoccupations ».

’’Ce qui est important, c’est que les candidats prennent conscience de l’intérêt de mettre la famille au cœur de leurs préoccupations et je pense qu’ils l’ont déjà fait’’, a-t-elle notamment dit.

La sociologue, qui intervenait lors d’un atelier de validation de l’évaluation de la prise en compte des questions de la famille dans les différents programmes des candidats, a invité ces derniers à mettre en œuvre, une fois élu, leurs engagements au profit de la famille.

Elle a salué le fait de voir chacun d’eux afficher la volonté d’accorder « une attention particulière à la famille », tout en se préoccupant de la difficulté d’obtenir des indicateurs concernant la situation de la famille au Sénégal.

A l’en croire, la finalité de cet atelier était de produire un document à travers les débats dans les médias et les réseaux sociaux, lequel sera reproduit et transmis aux bailleurs et aux candidats.

Citant quelques indicateurs de prise en compte des problèmes identifiés dans les programmes des candidats sur la famille, elle a souligné la nécessité de produire des recommandations permettant à chacun d’eux de connaître les points forts et les points faibles de son projet.

Parmi ces indicateurs, elle a cité, entre autres, la prise en charge des malades mentaux et des personnes à mobilité réduite, le droit de chaque enfant à la paternité, etc.

Selon elle, l’objectif de cette démarche est de pouvoir, sur la base d’informations crédibles, aider chaque candidat à faire le mieux possible pour prendre en charge les questions ayant fait l’objet d’un diagnostic concernant la famille.

Source : APS

 

 

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles