You are here

Bénin : retour sur la 4ème édition des ‘’Z’Apéros entrepreneuses’’

Publicités
Les africaines

La 4ème édition des ‘’Z’Apéros entrepreneuses’’ s’est tenue  du samedi 06 au dimanche 07 avril 2019 à Cotonou.

Organisée par Nadfag Consulting, cette rencontre a facilité les liens sociaux et professionnels entre femmes entrepreneuses et chefs d’entreprises tout en leur fournissant l’opportunité d’interagir avec d’autres professionnels ayant des intérêts communs.

L’édition 2019 des ‘’Z’Apéros entrepreneuses’’ a rassemblé les femmes entrepreneures et porteuses de projets afin de les former : à savoir se prendre en charge sur le plan psychologique ; à acquérir les outils essentiels pour devenir des femmes d’influence ; à passer à une étape supérieure dans leur entreprise et dans leur leadership.

Selon la promotrice Christelle Nadège Fagbohoun, l’objectif principal  des ‘’Z’Apéros entrepreneuses’’ était d’encourager le genre féminin à se valoriser de par son potentiel et ses compétences en prenant en charge les femmes qui y participent en termes d’orientation, de suivi, et de réalisation de leurs projets d’entrepreneuriat afin qu’elles rentrent dans leur destinée pour celles qui sont porteuses de projet ; ou à mieux maîtriser et à faire prospérer leurs entreprises pour celles qui entreprennent déjà.

Ce creuset permet également aux femmes d’affaires influentes du Bénin de nouer des relations en vue de l’éclosion du business féminin et du développement dans la sous- région.

Cette nouvelle édition a été marquée par des expositions ventes, des séances de formations et de coaching sur l’entrepreneuriat féminin, la motivation et la discipline, la gestion de la charge mentale en tant que femme au milieu des rôles et responsabilités assumés, et pour finir le tout premier gala au Bénin des femmes entrepreneuses et porteuses de projets.

La 2ème journée a été un Brunch business connect qui permettait de mieux resauter et d’aller plus en profondeurs sur certains défis. De plus, la soirée de gala a été marquée par le trophée ‘’Best boss lady’’ dédié à des femmes qui sont des sources d’inspiration pour la génération actuelle. Rappelons que les ‘’Z’Apéros entrepreneuses’’ est un thème évolutif qui pour cette édition a ciblé des coachs venus de d’Europe et d’Afrique.

 


Les africaines

Laisser un commentaire

Top