jeudi, mars 28, 2024

Côte d’ivoire / Autonomisation de la femme: La Cofemci-Repc présente deux projets à Raymonde Goudou-Coffie

Raymonde Goudou-Coffie, ministre de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public, a reçu plusieurs Ong et Plateformes féminines regroupées au sein de la Cofemci-Repc (Coordination des femmes de Côte d’Ivoire pour les élections et la reconstruction post-crise).

C’était le 8 avril 2019, au cabinet ministériel, à Abidjan-Plateau. Au menu de cette rencontre, la présentation de vœux de nouvel an à la ministre dont le jour anniversaire était également le 8 avril.

Dr Marie-Paule Kodjo, présidente de la Cofemci-Repc qui conduisait la délégation, a saisi l’occasion pour présenter deux projets de femmes en cours d’exécution et qui ont besoin d’accompagnement de l’État. Il s’agit du Colloque international de la femme au coeur de l’émergence économique et numérique prévu à Sfax (Tunisie) qui aura finalement lieu à Tunis, en juin prochain.

Ce colloque est organisé par la Plateforme mondiale des femmes entreprenantes dirigée par Désirée Djomand, en partenariat avec le Conseil international des femmes entrepreneures (Cife).

Le second projet, c’est la question de l’aide à la réinsertion des femmes victimes de la crise post-électorale membres de l’Ong Soleil réconciliation et aide aux femmes démunies dirigée par Ladji Wangué Gueye Nicole.

Dr Raymonde Goudou-Coffie dit avoir pris bonne note des doléances de ces femmes et a promis faire un plaidoyer auprès des autorités pour apporter des réponses à leurs besoins. Aussi les a-t-elle remerciées pour les nombreux présents offerts par ces associations de femmes.

SOURCE : fratmat.info

 

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles