jeudi, avril 18, 2024

Ivanka Trump poursuit sa tournée africaine en faveur de l’autonomisation des femmes

Ivanka Trump est arrivée ce mardi 16 avril dans la capitale ivoirienne.La fille aînée du président américain séjourne depuis le dimanche 14 avril 2019 en Ethiopie  et Côte d’ivoire dans le cadre d’une tournée africaine en faveur de l’autonomisation des femmes.

Selon le gouvernement américain,  cette visite d’Ivanka Trump  vise à soutenir une initiative des États-Unis destinée à 50 millions de femmes vivant dans les pays en développement, d’ici à 2025.

 En Ethiopie, Ivanka Trump, conseillère du président des États-Unis, accompagnée par Mark Green, administrateur de l’USAID, a exprimé le soutien des États-Unis en faveur de l’amélioration des opportunités permettant aux femmes de se lancer et de développer leurs entreprises.

Mme Trump a annoncé qu’une nouvelle aide serait octroyée via l’Initiative pour le développement et la prospérité des femmes dans le monde (Women’s Global Development and Prosperity Initiative ou W-GDP) – à Azalech Coffee Roasting, Grinding and Packaging, une société appartenant à Azalech Tesfaye.

Ce prêt a pu se faire grâce à un programme américano-suédois de garantie de prêts, destiné à faciliter l’accès aux financements pour les femmes entrepreneures en Éthiopie.

La première fille de Donald Trump  séjourne ainsi depuis ce mardi en Côte d’Ivoire où elle  visitera une ferme cacaoyère en Côte d’Ivoire et  prendra part à une réunion sur « les opportunités économiques des femmes d’Afrique de l’Ouest ».

 En rappel, lancée en février dernier, l’initiative « Women’s Global Development and Prosperity » (W-GDP) vise à former des femmes du monde entier pour les aider à obtenir des emplois bien rémunérés, selon le gouvernement américain.

Le projet est financé par un fonds de 50 millions de dollars US (environ 26,6 milliards de francs CFA) de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID).



dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles