You are here

Plus de 9.000 entrepreneurs africains postulent au prix ANPI créé par Jack Ma

Publicités
Les africaines

Plus de 9.000 entrepreneurs africains ont postulé pour l’Initiative africaine du prix du net-entrepreneur (ANPI), fondée par la Fondation Jack Ma, ont annoncé vendredi les organisateurs.

Sam Gichuru, PDG de Nailab, partenaire de l’ANPI à la fois pour l’Afrique continentale et orientale, a confié à  l’agence de presse chinoise « Xinhua » que le processus de sélection du net-entrepreneur le plus méritant avait débuté, précisant que l’ANPI avait recueilli les candidatures du 27 mars au 30 juin.

« Nous allons pré-sélectionner les candidats pour déterminer les dix finalistes qui seront retenus pour le concours final en présence de Jack Ma en novembre », a-t-il déclaré à Nairobi. A la clé, un prix de 103 millions de shillings (1 million de dollars).

Jack Ma, fondateur d’Alibaba Group, a créé ce prix après son premier voyage en Afrique en juillet 2017. Destiné aux entrepreneurs africains, il se déroulera chaque année à travers le continent pour les dix prochaines années.

D’après M. Gichuru, la concurrence entre entreprises stimulera également l’entrepreneuriat en Afrique parce que les dix finalistes recevront aussi des conseils et une aide sur la façon d’étendre leur entreprise.

« Nous sommes désireux d’appuyer ces héros du business qui font un travail extraordinaire pour transformer leur communauté », a-t-il conclu.


Les africaines

Laisser un commentaire

Top