jeudi, avril 18, 2024

Sénégal/JIFA2019 : vingt femmes primées

La Plateforme Mondiale des Femmes Entreprenantes (PLAMFE) section Sénégal  a procédé ce 1er aout  dans la capitale sénégalaise à la célébration de la journée internationale de la femme africaine (JIFA2019).

C’est la ministre sénégalaise de la  femme,  de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants Ndeye Saly Diop Dieng  qui a présidé la cérémonie d’ouverture en présence de , la représentante d’ONU femmes  ,  de la présidente du conseil d’administration PLAMFE mondiale  Désiré Djomand , ainsi que les délégations de PLAMFE cote d’ivoire , Mali , Burkina Faso .

Avant la cérémonie d’ouverture, la ministre de la femme a visité l’exposition purement africaine qui a débuté depuis le 29 juillet.

 Lors de son allocution, la tutelle  s’est engagée à accompagner les différents programmes d’entreprenariat qui seront lancés par la Plateforme mondiale des femmes entreprenantes (PLAMFE).

Auparavant,  la présidente de la Plateforme mondiale des femmes entreprenantes, Madeleine Sonko, a exhorté les femmes et jeunes filles à se  battre pour avoir plus d’autonomie sur le plan intellectuel et financier

Notons également que le Sénégal célébrait cette journée depuis  le 31 juillet 1974.

Au terme de la cérémonie, vingt femmes ont été primées dans différentes domaines telles que Aminata Toure président du conseil économique sociale et environnementale du Sénégal, Ndeye Saly Diop Dieng ministre sénégalais de la femme, Annette Mbaye d’Erneville , Oulimata Sarr d’ONU femme , Maimouna Solange Ndir de la Sonatel , Diarry Sow la meilleure élève du Sénégal entre autres .

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles