You are here

RDC : la semaine internationale de la beauté de la jeune fille Africaine prévue au mois Septembre prochain

Les africaines

La semaine Internationale du savoir et de la Beauté de la jeune Fille Africaine est prévue au mois de septembre prochain à Kinshasa.

Elle sera organisée par  la Pépinière Africaine des cinéastes et le président du Haut Conseil des Congolais de l’Etranger section Togo, Ruben Bosendju Bonama en collaboration avec le collectif des associations et réseaux des Femmes évoluant en RDC.

Selon les initiateurs qui ont fait l’annonce ce vendredi 2 Août 2019, lors d’un point de presse ,  il s’agira de promouvoir les activités économiques de la jeune fille, réfléchir sur les voies et moyens de promouvoir les femmes surtout en politique, d’accroître la représentativité au sein des instances décisionnelles et dans les partis politiques, renforcer les capacités des jeunes filles en matière de la santé reproduction et accroître le nombre des femmes derrière la caméra et dans la production du cinéma.

Plusieurs activités sont programmées entre autre l’exposition des œuvres et articles des femmes, les tables rondes et conférences qui réuniront les jeunes filles et les femmes autour des thématiques spécifiques.

Les conférences seront là pour initier les participantes aux études scientifiques et les incitées à occuper les postes de responsabilités.

Cette table ronde et conférences seront animés par les femmes de références évoluant dans les secteurs clés de la vie et également par le concours de certaines coach et cela pendant 2 jours.

Toujours au mois de septembre, il y aura un festival du film des femmes cinéastes congolais.
Un concours du savoir et de la Beauté qui n’est qu’un concours Miss Petite taille mesurant plus ou moins 1,63 de longueur et pesant au maximum 55kg.

La semaine Internationale du savoir et de la Beauté de la jeune fille sera organisé dans 5 autres pays Africains Togo, du Cameroun, du Bénin …


Les africaines

Laisser un commentaire

Top