You are here

Conférence nationale à Tunis sur “La femme dans les postes de prise de décisions politique”

Les africaines

Les travaux de la conférence nationale, organisée par le ministère de la femme, de la famille, de l’enfance et des séniors, sous le thème “La femme dans les postes de prise de décisions politique”, ont démarré jeudi matin en présence du chef du gouvernement Youssef Chahed, d’un nombre important de femmes actives dans les secteurs économique, social, politique et culturel, et ce dans le cadre de la célébration le 13 août de chaque année, de la fête de la femme.

La ministre de la femme, Neziha Labidi a souligné dans une déclaration à la TAP son refus catégorique d’utiliser la femme comme simple décor lors des prochaines échéances électorales.

Le principe de l’égalité homme femme n’a pas été pris en considération dans les listes candidates aux élections législatives notamment au niveau des têtes de liste, a-t-elle encore fait remarquer.

A cette occasion, le chef du gouvernement Youssef Chahed a décoré, nombre de femmes actives dans différents secteurs dont celui des médias, la culture, le sport, et autres.

Lors de cette conférence, le prix de la meilleure recherche scientifique feminine pour l’année 2019 a été accordée à Ines Fendri et Rayda Ben Ayed.
La loi de lutte contre la violence à l’égard des femmes dans le milieu politique et la consolidation de la présence de la femme dans les postes de décision seront les principaux thèmes à aborder lors des travaux de cette conférence.

Source :Africanmanager


Les africaines

Laisser un commentaire

Top