jeudi, mars 28, 2024

Qui est Aminata Touré, vice-présidente de l’un des parlements régionaux en Allemagne

Aminata Touré vient d’être élue  vice-présidente de l’un des parlements régionaux en Allemagne.

En effet, A 26 ans,  Originaire du Mali, elle a été élue, le mercredi 29 août, vice-présidente du parlement régional de l’Etat de Schleswig-Holstein, avec 46 voix pour, 15 contre et 8 abstentions et en présence de ses parents, originaires du Mali.

Déjà le 29 juin 2017, elle a été élue au parlement régional du Schleswig-Holstein, l’un des parlements en Allemagne, devenant la plus jeune et la première députée noire du Schleswig-Holstein.Au parlement du Schleswig-Holstein, elle est la porte-parole de son groupe sur les questions liées aux femmes réfugiées, à l’égalité des genres, à l’enfance et à la jeunesse, ainsi qu’à la politique sur les homosexuel.

Elle est membre suppléante de la commission de l’intérieur et des questions juridiques, de la commission sociale et de la commission des pétitions de l’Assemblée parlementaire.

Aminata Touré s’est présentée aux élections en 2017 pour le compte du parti écologiste allemand.

Aminata Touré est née en Allemagne  et a obtenu son diplôme d’études secondaires en 2011 à l’école communautaire Faldera.

 Elle a ensuite étudié les sciences politiques et la philologie française à la Christian-Albrechts-University Kiel et a obtenu son diplôme en 2016 . Pendant ses études, elle a effectué un semestre à l’étranger à l’université Complutense de Madrid entre 2013 et 2014.

De 2014 à 2017, Aminata Toure a travaillé en tant qu’assistante étudiante, puis en tant qu’assistante personnelle / assistante de recherche pour la députée fédérale Luise Amtsberg, membre du Bundestag, membre de la faction Alliance 90 / The Greens.

En 2012, elle est devenue membre de « Green Youth in Kiel », puis porte-parole de « Green Youth Kiel » en 2013. La même année, elle décide de devenir membre d’Alliance 90 / The Greens.

Elle a également participé à l’un des projets de la communauté turque en faveur des enfants et des jeunes issus de l’immigration. De 2013 à 2017, Aminata Touré a été porte-parole du groupe de travail d’État Migration and Flight en Allemagne. Par la suite, de 2016 à 2017, elle a été membre du conseil d’État de l’Alliance 90 / Les Verts dans le Schleswig-Holstein.

Source :   avec  Africanshapers.com

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles