You are here
Home > Elle

RDC / Sultani Makutano 5 : Dénise Nyakeru appelle les femmes à créer un leadership congolais capable d’impacter le monde

Les africaines

C’est à l’occasion de la table ronde de l’autonomisation de la femme aux affaires organisée le samedi 7 septembre dans le cadre du Forum économique afro-africain, Sultani Makutano 5 que la première Dame de la RDC, Dénise Nyakeru a lancé un vibrant appel à toutes les femmes congolaises de créer un leadership congolais capable d’impacter le monde dans son entièreté.


Selon Dénise Nyakeru,  » Toute femme est une guerrière en hibernation d’où il faut qu’elle se réveille pour activer ses potentiels afin de relever les défis qui s’imposent à elle ».
Plusieurs personnalité ont pris part à cette table ronde mettant la femme au centre, entre autres, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda qui a exhorté les femmes à « se positionner là où se prennent de grandes décisions ».

La présidente honoraire du Libéria et prix Nobel de la paix, Ellen Johnson Sirleaf a quant à elle a raconté son expérience comme première femme présidente africaine pour booster les femmes leaders à travailler dur et contribuer au développement de la société.


Les africaines

Laisser un commentaire

Top