Voici les noms des finalistes du Prix APO Group de la « Journaliste Africaine »

Publicités
Les africaines

APO Group  , le principal cabinet Panafricain de conseils en communication, a retenu trois journalistes susceptibles de se voir attribuer le tout premier Prix APO Group de la Journaliste Africaine, qui récompense, met à l’honneur et valorise les femmes journalistes africaines soutenant l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

Le prix était ouvert à des journalistes africaines dont les sujets ou articles ont été diffusés ou publiés entre le 1er janvier et le 15 septembre 2019. Les sujets sont évalués en fonction de leur contenu, rédaction, analyse, créativité, dimension humaine et impact sur la collectivité.

Les finalistes du Prix APO Group de la Journaliste Africaine 2019 sont :  

 Mme Aneta Felix (@AnetaFelix) – Nigéria    

« Female Entrepreneurs lead Beverage » (« Des entrepreneures à la tête du secteur des boissons ») : http://bit.ly/FinalistA

Mme Nila Yasmin (@nila_yasz) – Ouganda   

« Aweko Faith Is Turning Uganda’s Waste Into Wealth » (« Aweko Faith transforme les déchets ougandais en richesses ») : http://bit.ly/FinalistB

 Mme Lilian Museka (@museka123) – Kenya   

« Women’s dignity restored through sanitary towel dispensers » (« La dignité des femmes récupérée grâce à des distributeurs de serviettes périodiques ») : http://bit.ly/FinalistC 

La journaliste africaine qui remportera le prix se verra décerner la somme de 2 500 dollars, un voyage tous frais payés afin d’assister à un prestigieux Forum international des femmes, et bénéficiera de cours en ligne dispensés par l’une des plus éminentes universités internationales.
 

Le nom de la gagnante sera révélé lors de la 5édition de l’Africa Women Innovation and Entrepreneurship Forum (AWIEF ou Forum africain sur l’innovation et l’entrepreneuriat féminins, (www.AWIEForum.org) qui se tiendra au Centre international des conventions du Cap (CTICC), en Afrique du Sud, les 29 et 30 octobre 2019.

Le prestigieux événement annuel de l’AWIEF est une plateforme autour de laquelle des leaders d’opinion, des experts de l’industrie, des décideurs politiques, des universitaires, des organisations de développement et des investisseurs du monde entier se rassemblent pour dialoguer, se mettre en relation, réseauter, partager des idées, collaborer et effectuer des transactions dans un effort conjoint visant à stimuler l’écosystème de l’entrepreneuriat pour les femmes en Afrique.

Lionel Reina, Directeur Général d’APO Group, a déclaré : « Nous sommes très heureux de mettre en lumière le travail des journalistes africaines qui font découvrir les histoires des femmes entrepreneures en Afrique. Le Prix APO Group de la Journaliste africaine témoigne de notre engagement en faveur du développement du journalisme sur le continent. Nous sommes ravis de remettre ce prix lors de l’AWIEF organisé au Cap alors que nous célébrons les femmes dans le domaine du journalisme et de l’entrepreneuriat ».


Les africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *