You are here
Home > Elle

 Gabon : Prisca Koho  nouvelle ministre de la Femme 

Publicités
Les africaines

Prisca Koho  vient d’être nommée ministre de la Promotion et de l’Intégration de la femme au développement et porte-parole du gouvernement gabonais.

L’ex-ministre de la Pêche et de la Mer, Prisca Koho, fait ainsi son retour au gouvernement au poste de la Promotion et de l’Intégration de la femme au développement, chargée de la lutte contre la violence faites aux femmes, mais aussi de porte-parole.

Diplômée de l’École Nationale des Assurances de Paris et titulaire d’un master 2 en sciences économique et de gestion, avec une spécialisation en administration des entreprises, Prisca Koho Nlend rentre au Gabon à la demande de ses parents sans pouvoir, à son grand regret, achever sa thèse.

En 2013, elle est promue à la Direction Générale de la Dette en qualité de directrice de la stratégie avant d’être nommée en mars 2016 au poste de directrice générale des assurances du Gabon puis présidence du conseil d’administration de la Compagnie commune de réassurance des États-membres de la Conférence inter-africaine des marchés des assurances (Cica Ré)en juillet 2017.  

En janvier 2019, Prisca Koho intègre le gouvernement au poste de ministre de la Pêche et de la Mer, qu’elle occupera jusqu’en juin dernier.

Notons que, le gouvernement compte neuf ministres femmes, soit près d’un tiers de son effectif total de 32 membres .


Les africaines

Laisser un commentaire

Top