You are here

Genre : les femmes africaines et le dialogue intergénérationnel

Publicités
Les africaines

Le Réseau des femmes africaines dirigeantes (AWLN) a tenu sa première retraite intergénérationnelle à Nairobi, au Kenya, dans le cadre de l’engagement pris par cette association de faire progresser l’initiative « Un million par 2021 » de l’Union africaine de la jeunesse.

La représentante spéciale du secrétaire général et chef de l’UNOAU, Hanna Tetteh, était l’une des femmes dirigeantes africaines de haut rang qui ont assisté à cette retraite pour engager un dialogue avec de jeunes femmes africaines sur des sujets thématiques, notamment le leadership transformationnel sur le continent.

La retraite a été ouverte par le président du Kenya, Uhuru Kenyatta, et la directrice générale des Nations unies, Amina J. Mohammed. Pour Aminz J.Mohammed, ce type de dialogue intergénérationnel peut aider à réaffirmer des valeurs partagées.

Plus de quatre-vingt-dix femmes africaines, jeunes et âgées, ont assisté à cette retraite qui a débouché sur des étapes concrètes qui seront mises en œuvre avec le soutien des partenaires de l’Union africaine et des Nations unies travaillant en étroite collaboration avec le Réseau des femmes dirigeantes africaines.

 Source : adiac Congo 


Les africaines

Laisser un commentaire

Top