You are here
Home > Elle

 La productrice ALexandra Amon, première femme Ivoirienne à l’académie Internationale des Emmy Awards

Publicités
Les africaines

Après Abel Kouamé, un autre acteur fait son entrée à Hollywood, il s’agit d’Alexandra Amon, jeune productrice ayant intégré la prestigieuse Académie Internationale des Emmy Awards en juillet dernier.

L’actrice et productrice ivoirienne a, à son actif plusieurs productions à succès et 4 séries télé entre autres « Chroniques africaines » et « Boutique HOTEL ».

« Je suis très heureuse. Mais je repense à toutes les difficultés et à toutes les fois où certaines personnes négatives et sceptiques m’ont découragées ou tout simplement dit : Hollywood ? Oui bien sûr le rêve est permis… ! C’est une joie de pouvoir rentrer à Hollywood par la grande porte. C’est la Côte d’Ivoire qui gagne une fois de plus et je ne peux qu’être heureuse de faire honneur à mon pays », s’est réjouie Alexandra.

En 2017, New African Magazine dévoilait sa liste des 100 personnalités les plus influentes d’Afrique dans laquelle apparaissait Alexandra Amon, la seule cinéaste. La même année, Forbes Afrique a sorti un article sur elle avec pour titre « Alexandra Amon, la nouvelle référence du 7ème art africain ». En 2019, elle intègre la prestigieuse Académie Internationale des Emmy Awards ainsi que l’Académie Internationale des Sciences et Arts de la Télévision à Los Angeles.

Rapelons que Chaque année, la cérémonie des Emmy Awards récompense les personnalités qui font vivre l’industrie de la télévision à Hollywood et dans le monde entier. C’est une fierté pour la Côte d’Ivoire de faire partie de ce cercle fermé des personnes influentes du cinéma mondial au côté des scénaristes de Game Of Thrones. Alexandra Amon rejoint, également, la nigériane Mo Abudu de EbonyLife TV, productrice de « Wedding Party 1 et 2 » et de « Chief Daddy » en tant que seconde femme Ouest-africaine faisant partie de l’académie des Emmys.



Source : 100%culture


Les africaines

Laisser un commentaire

Top