samedi, avril 20, 2024

Journée internationale de la fille : Taux de scolarisation des filles très faible au Tchad

Alors qu’on célébre ce 11 octobre la Journée internationale de la fille, au Tchad les filles sont largement moins scolarisées que les garçons. Elles quittent souvent prématurément l’école.

Instituée en 2012 par l’Assemblée générale des Nations unies, la Journée internationale de la fille a pour objectif de promouvoir l’autonomisation des filles et l’exercice de leurs droits fondamentaux.

« Les filles : une force libre et inarrêtable », c’est le thème retenu cette année pour célébrer cette journée. Mais dans nombre de pays à travers le monde, principalement sur le continent africain, le taux de scolarisation des filles reste assez faible.

Selon un rapport du ministère de l’Éducation nationale rendu public en 2015, sur une population de 2,3 millions de filles en âge d’aller à l’école, 43% d’entre elles ont pu être scolarisées.

Mais au cycle moyen, le taux de scolarisation des filles chute à 18,3% alors que celui des garçons est de 39,9%. Des statistiques qui illustrent le faible taux de scolarisation des filles au Tchad.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles