samedi, avril 20, 2024

Niger : lancement de la 11ème édition du salon de l’artisanat pour la femme (SAFEM)

La première Dame Hadjia Aissata Issoufou a lancé  jeudi 10 octobre les activités de la 11ème édition du salon international de l’artisanat pour la femme placé sous le thème ‘’Artisanat et entrepreneuriat des femmes : solutions innovantes pour l’emploi et le développement durable’’.

Aissata Issoufou a rappelé à l’occasion que « le véritable développement d’un pays ne peut être envisagé sans la pleine et entière participation de la femme dans tous les secteurs de la vie économique. Il en est de même pour l’artisanat un des  piliers de notre économie dont l’essentiel est pratiqué par les femmes ».

La premier Dame du Niger a par la suite annoncé que « le Safem constitue aujourd’hui un des plus importants outils d’intégration et d’autonomisation permettant à la femme d’améliorer sa condition de vie et contribuer significativement à la lutte contre la pauvreté et le développement économique du pays ».

Aissata Issoufou de faire savoir que leur ambition à l’occasion de cette Edition est de mobiliser 1800 exposants ,35 pays,  150000 visiteurs et de réaliser un chiffre d’affaire de plus de 1.5 milliard  de francs CFA.

La première dame du Niger de se réjouir de l’engouement que suscite le Safem sur le plan international avec pour  l’augmentation du nombre des pays participants ainsi que de la qualité des produits exposés.

La marraine du Safem a enfin lancé un appel  à l’ensemble de la population ainsi que de la presse  pour qu’ils accordent une attention particulière à cette édition pour qu’elle en soit une réussite.

 

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles