vendredi, avril 19, 2024

Côte d’Ivoire : la banque publique CNCE change de dénomination

La Caisse nationale des caisses d’épargne (CNCE, publique), un établissement bancaire ivoirien devient désormais Banque populaire de Côte d’Ivoire, avec un actionnariat toujours détenu à 100% par l’Etat ivoirien.

Cette dénomination de la banque s’accompagne d’une nouvelle signature (partout, proche de vous), un nouveau logo et une nouvelle couleur »,

Selon  Issa Fadiga, le directeur général de la banque,  avec cette appellation les clients pourront désormais bénéficier d’un réseau bancaire optimisé avec le renforcement, au plan financier, des fonds propres soutenus à hauteur de 53 milliards Fcfa par l’Etat de Côte d’Ivoire, ce qui permet l’octroi de crédits et l’accompagnement des petits commerçants et artisans.   

En rappel, en 2015, la Commission bancaire avait placé l’ex-CNCE sous administration provisoire suite aux difficultés auxquelles la banque était confrontée. Selon le directeur général, Issa Fadiga, ce changement de nom vise à « marquer une rupture radicale avec les difficultés du passé ».

Banque populaire de Côte d’Ivoire se veut un établissement qui cible toutes les couches de la population avec des financements aux plus petits artisans, aux particuliers et aux entreprises. Elle compte aujourd’hui « environ 302.000 clients actifs » et offre des taux d’intérêt variant entre 7 et 11% selon la cible.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles