Guinée accueille la cinquième édition du « Forum Allafrica Women Agenda 2019 » le 28 novembre prochain

Publicités
Les africaines

Conakry la capitale guinéenne abrite les 28 et 29 novembre prochain la cinquième édition du Forum Allafrica Women Agenda 2019 sur le thème « Inclusion financière des femmes en Afrique et en Guinée ».

Ledit forum  est une initiative d’AllAfrica Global Media qui vise à  promouvoir la femme africaine.

Initiée en mars 2015, AWA traduit la vision du Groupe AllAfrica Global Media qui prône l’intégration d’une approche transversale de la question du genre dans les stratégies de développement.

A cet effet, le plus grand distributeur digital d’informations et de nouvelles electroniques sur l’Afrique met à contribution son réseau de plus de 150 organisations basées en Afrique, plus de 200 autres sources d’informations à travers le monde, ainsi que des archives contenant plus de six millions (6.000.000) de documents pour promouvoir le leadership féminin dans la société.

AllAfrica Women Agenda (AWA) est l’occasion de passer en revue la situation des femmes en Afrique et de réfléchir sur un plan d’actions en vue d’accélérer les activités connexes et décliner une feuille de route destinée à donner un coup de fouet concret et opérationnel à l’économie du continent à partir du levier des femmes.

AWA est dédiée aux femmes africaines qui se sont illustrées dans leur domaine d’activité.  Elle se positionne également comme une opportunité d’offrir les femmes Leaders en modèle pour les filles.

Dans le cadre d’une rencontre d’échange qu’AllAfricaWomen Agenda organise annuellement dans une capital africaine, Allafrica GlobalMedia décerne à des femmes des prix dans les catégories suivantes :  Prix d’Honneur décerné à la Première Dame ; Prix dans le domaine de l’Administration Publique ;  Prix dans le domaine de l’Entreprenariat ;  Prix dans le domaine du Développement Economique et Social ; Prix dans le domaine de l’Agro-Business ; Prix dans le domaine des Nouvelles Technologies.


Les africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *