You are here

Les femmes prennent le pouvoir en Afrique subsaharienne

Les africaines

Un classement intitulé « Les 10 principaux événements de 2018 » publié par  l’équipe de l’Agence Ecofin indique que « les femmes ont  pris le pouvoir en Afrique subsaharienne »

En effet,  chaque fin d’année l’équipe de l’agence Ecofin  sélectionne les événements qui ont de son point de vue, le plus d’impacts sur les économies africaines.

Ainsi l’agence révèle « qu’en Afrique subsaharienne, 26 % des femmes créent leur entreprise, s’agissant du taux le plus élevé au monde, citant  un rapport du cabinet Roland Berger ».

Selon l’agence,  « les banques et les fonds d’investissement réalisent tout l’intérêt qu’il y a investir sur les femmes.. ».

« Dans le même temps, sur le plan politique, plusieurs pays expérimentent avec succès une participation significative des femmes à la gestion des affaires : au Rwanda, elles s’octroient 50% des sièges au gouvermenent et 60% au Parlement » indique la même source.

En Ethiopie, la parité s’impose au gouvernement, Sahle-Work Zewde devient la première femme à présider le pays et Meaza Ashenafi, une militante des droits de la femme, prend la tête de la cour suprême.


Les africaines

Laisser un commentaire

Top