You are here
Home > Elle

Togo : Cina Lawson décroche le premier prix des « Napoléon Awards »

Les africaines

La ministre togolaise des postes et de l’économie numérique, Cina Lawson, vient de remporter le premier prix des Napoléons Awards, catégorie femme.

Cette distinction lui a été décernée, ce vendredi 11 janvier, à la neuvième édition de la Conférence des Napoléons, qui se tient à Val d’Isère, en France, du 9 au 12 janvier 2019. Elle partage ce prix avec l’écrivain franco-marocaine Leïla Slimani, arrivée ex aequo.

Cina Lawson est une femme politique. Depuis le 17 septembre 2013, elle occupe le poste de ministre des Postes et de l’Économie numérique au sein du gouvernement de la République togolaise.

En mars 2012, elle a été désignée « Jeune leader mondial » par le Forum économique mondial de Davos, puis classée parmi les « 20 jeunes femmes les plus influentes en Afrique » selon le magazine Forbes à deux reprises (2012 et 2014).

En mai 2013, elle compte parmi les « 25 femmes les plus influentes du business en Afrique » selon le journal Jeune Afrique.

En 2016, elle apparaît dans le classement des « 55 African Doers » de Tropics Magazine, auprès des personnalités qui font bouger le continent africain.

Pour rappel, Les Napoléons sont un réseau comprenant des centaines de dirigeants dans le domaine de l’industrie, des communications, et des médias. Leurs rencontres, ayant pour but de promouvoir l’innovation et une croissance responsable, réunissent deux fois par an (une fois à Arles et l’autre à Val d’Isère) plus de 500 chefs d’entreprises et de patrons du Cac 40, ainsi que différents acteurs du monde politique, académique et de l’innovation.

 


Les africaines

Laisser un commentaire

Top