You are here

Côte d’Ivoire : la fondation AWI définit son plan stratégique d’actions 2019-2021

Les africaines

Qui veut aller loin ménage sa monture, dit l‘adage. C’est ce qu’a compris la Fondation African Women initiatives(AWI) en organisant un atelier de planification stratégique 2019-2021 pour la validation des programmes d’action du 1er trimestre-2019 du 1er au 2 février 2019 à son siège à Abidjan.

Cet atelier avait pour but de doter la fondation AWI d’un système de planification et de gestion stratégique qui devra lui permettre de réaliser sa vision de voir un réseau de femmes entrepreneures africaines maitrisant leurs activités en vue de participer activement au développement économique et social de leur communauté. Laquelle passe forcément par l’accomplissement de sa mission d’accompagner les femmes africaines pour leur donner l’opportunité d’être autonomes et de contribuer au développement de leur famille et leur milieu social.

Pour ce faire, il fallait outiller et permettre aux différents chefs de projets de s ‘approprier le programme d’activités validé qu’il devront vendre à des bailleurs de fonds, afin de donner aux femmes du milieu rural ou urbain les moyens de faire face aux obstacles économiques et sociaux dans leur milieu immédiat.

La présidente d’AWI, Mariam Fadiga Fofana, a encouragé chacun à faire sienne la vision de la fondation, tout en accomplissant sa mission, selon le calendrier défini des domaines d’activités stratégiques. Elle n’a pas manqué de remercier tout le monde pour son engagement à faire de la fondation un véritable acteur de développement économique pour l’autonomisation de la femme africaine.

 


Les africaines

Laisser un commentaire

Top