vendredi, avril 26, 2024

Côte d’ivoire : Bouaké accueille les festivités marquant la commémoration de la Journée Internationale de la Femmes

La première Dame de la République de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, marraine statutaire de la Journée Internationale de la Femme (JIF) est annoncée à Bouaké pour prendre part aux festivités marquant la commémoration de ladite Journée, le vendredi 8 mars prochain.

L’annonce a été faite par une délégation du ministère de l’Enfant, de la Femme et de la Famille au cours d’une conférence de presse tenue le vendredi 22 février 2019.

Selon la ministre en charge de la femme,  Ly Bakayoko Ramata, la présente édition qui sera axée autour du thème « Le numérique, une solution pour l’autonomisation de la femme » a pour objectif de mettre les femmes au cœur du débat suscité par la percée des nouvelles technologies de l’information et de la communication en vue de leur autonomisation dans la société.

Au programme,  une série d’activités, entre autres, des panels à Abidjan et à Bouaké  , des ateliers et une caravane de sensibilisation sur les droits de la femme, avant de déboucher sur la cérémonie officielle le 8 mars.

 

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles