mercredi, mai 8, 2024

Congo / ministère de la femme : Jacqueline Lydia Mikolo remplace Inès Bertille Nefer Ingani

Jacqueline Lydia Mikolo a été nommée ministre de la Santé, de la population, de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement en remplacement de madame Ingani.

Le décret n°2019-269 a été rendu public le 17 septembre dernier et la passation de service a eu lieu le 19 septembre à Brazzaville.

Le projet de loi instituant la parité homme-femme aux fonctions politiques, administratives et électives figure au nombre des dossiers qui attendent Jacqueline Lydia Mikolo, en matière de promotion de la femme et de son intégration au développement.

S’y ajoute,  le  projet de décret portant approbation de la politique nationale genre et celui relatif à la mise en place du programme national de lutte contre les violences sexuelles.

 Le projet d’arrêté portant création des maisons de la femme à Brazzaville, dans les Plateaux (Djambala), dans le Pool (Mayama et Kinkala), dans la Cuvette ouest (Ewo) allongent la liste des dossiers qui attendent la ministre Jacqueline Lydia Mikolo.

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles