samedi, avril 27, 2024

L’ivoirienne Patricia Zoundi Yao, nommée eTrade for Women Advocate

Patricia Zoundi Yao a été nommée eTrade for Women Advocate par le Docteur Mukhisa Kituyi, secrétaire général de l’UNCTAD (La Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement)  pour une durée d’un an.

 L’annonce a été faite ce lundi 30 septembre 2019. Elle fait partie des sept premières femmes choisies pour représenter les femmes entrepreneuses dans les pays en développement.

Le programme eTrade for Women lancé par l’UNCTAD, cherche à mettre en avant les femmes entrepreneuses des pays en développement, dans le domaine du digital.

 Il a pour objectif de favoriser l’impact positif du e-commerce en lien avec l’entrepreneuriat féminin, afin d’accélérer le processus de création de richesses et de réduction de la pauvreté.

Fondatrice de Quickcash, créé en 2010 afin d’aider les habitants du monde rural à effectuer des transferts d’argent, Patricia Zoundi Yao a été désignée comme l’une des sept eTrade for Women Advocate, le 24 Septembre 2019 à l’ONU.

Choisie pour sa vision, son engouement et sa passion, elle est désormais l’une des représentantes des femmes du monde digital.

Ces femmes ont pour principale mission d’être une source d’inspiration et les porte-paroles d’une nouvelle génération d’entrepreneuriat féminin. À compter d’aujourd’hui, elle participera à l’établissement des politiques de développement de la Côte d’Ivoire, dans le but de favoriser le développement d’une économie digitale inclusive, à la fois localement mais aussi mondialement.

Source : Financial Afrik

dans le meme sujet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers Articles